Site d'Alexandre St-Jean en téléchargement

Un départ pour la longue piste

DATE / 2 août 2016

C’est une nouvelle saison qui commence avec un premier camp d’entraînement à Calgary et le lancement d’un blogue sur lequel je publierai tout au long de l’année mon cheminement à l’entraînement et en compétition.

Après 4 mois passés hors des pistes de 400m, c’est un retour très attendu. L’entraînement estival est déjà entamé depuis plus de 3 mois sur bicycle ainsi qu’en salle de musculation et je suis en grande forme. J’ai également fait plusieurs séances d’entraînement assez difficile en chambre hypoxique (à 3000m d’altitude) dans le but d’optimiser l’acclimatation à Calgary (1000m d’altitude)

Trois courses préparatoires nous attendent au cours des 2 prochaines semaines :  2x3000m ainsi qu’un 500m pour clôturer le camp, le tout chevauché de plusieurs entraînements sur glace.

L’objectif général de ce séjour à Calgary est de faire beaucoup de volume sur glace. Au niveau technique, le focus sera sur mes départs et mon transfert de poids dans les droits. Quelques modifications ont été effectuées sur mon équipement sportif par rapport à l’année dernière, j’ai de nouvelles bottines, plus rigides qui m’offriront un meilleur support au niveau des chevilles ainsi que de nouvelles lames légèrement plus courtes qui m’aideront dans la fluidité et la rapidité de mes mouvements

.                     FullSizeRender                                                 IMG_3861

À bientôt

© 2016, ALEXANDRE ST-JEAN. Tous droits réservés.