Le premier camp tire à sa fin
DATE / 13 août 2016Plus qu’une séance sur glace avant le retour à la maison. Tout s’est très bien déroulé côté entraînement, la transition au niveau de l’équipement se passe plutôt bien, et j’ai été en mesure de compléter tout le programme malgré certaines raideurs dans le bas du dos.
Mon 3000m cette semaine s’est bien déroulé, j’ai retranché 15 secondes au temps que j’avais fait la semaine passée.
Pour ce qui est du 500m, j’ai eu une autre bonne course compte tenu les conditions, mon temps de 35,62 me place pour l’instant devant mes compatriotes Laurent et Alex, mais cela ne veut pas dire grand-chose compte tenu notre état de fatigue. La prochaine course de pratique sur 500m aura lieu dans 3 semaines.
En dehors de l’entraînement, je me suis fait faire deux traitements (physiothérapie et massothérapie) qui ont fonctionné à merveille et ont complètement éliminé la tension dans mon bas de dos
L’IMS, une technique utilisée en physiothérapie qui implique des aiguilles qui rentrent dans la peau. Je n’ai pas adoré le traitement en tant que tel, mais c’est vraiment efficace et à refaire!!
Je me suis également fait faire, tout comme mon pote Alex, du « cupping », le traitement à la Michael Phelps!! Nous en sommes encore à nos débuts côté « cupping », mais considérons tous les deux que cela nous a fait du bien.
Bref, tout s’est bien passé à Calgary.
À bientôt