Site d'Alexandre St-Jean en téléchargement

Un deuxième camp laborieux!

DATE / 9 septembre 2016

Notre deuxième camp tire déjà à sa fin. Le principal objectif était : l’intensité. Il y avait ainsi au programme plusieurs entraînements d’intervalles, deux courses de 1000 m et une course de 500 m.

J’avais très hâte de patiner un 1000m. C’est la distance sur laquelle j’ai le mieux performé l’an passé sur la scène internationale en terminant entre autres 6e aux championnats du monde. La veille de mon départ, je me suis toutefois réveillé dans la nuit, en sueur, avec un gros mal de gorge… Un mauvais présage en vue de l’entraînement qui m’attendait. J’ai pris 2 advils en me disant que j’allais être guéri le lendemain.

Le lendemain lorsque je suis arrivé à Calgary, je n’étais pas guéri…

Je n’ai manqué aucun entraînement au cours de la première semaine, mais ce fut une mauvaise décision. Courir les 2 x 1000m en fut une autre puisqu’aujourd’hui, presque 2 semaines plus tard, je suis encore sur les advils et toujours aussi malade :p. Je suis tout de même satisfait de ce camp de 2 semaines compte tenu de la situation, j’ai réussi à bien patiner et à aller chercher des bons feelings sur la glace. La première compétition cette année commence le 20 octobre, mieux vaut être malade maintenant qu’à ce moment-là.

Pour les 3 jours qu’il reste au camp l’objectif est de récupérer, je ne ferai pas le 500 m, mais plutôt quelques entraînements de basses intensités.

J’en profiterai également pour lire un petit livre anti-dentiste qui m’a été référé par ma massothérapeute de Calgary!

Cela me donnera un petit avant-goût de la rentrée scolaire qui m’attend dès mon retour.

img_3979img_3887

© 2016, ALEXANDRE ST-JEAN. Tous droits réservés.